EXECUTIVE SUMMARY

 

MIROIR 360

 

TÊTE VUE à 360°   (ou 100 %)

    

Extrait du Résumé (Executive Summary)

 

1 - Activité

Le secteur du bien-être se développe bien puisqu'il permet à toute personne d’améliorer notre présentation, et nos relations avec tout ce qui nous entoure. La coiffure, l'esthétique, la santé et la mode sont intimement liés car ils contribuent justement au bien-être, surtout pour les personnes attentives à leur présentation, les femmes, certains hommes et les personnes blessées, âgées, handicapées (P.M.R : Personnes à Mobilité Réduite) qui ne peuvent tenir un miroir derrière ou autour d'eux...

Notre projet porte sur la commercialisation de cette gamme innovante qui répond en tous points aux besoins de bien-être, MIROIR 360 est conçu pour bien voir sa chevelure pour pouvoir bien la vérifier et l'arranger, avec ses deux mains libres :

- brushing, changement de coiffure (chignon, tresses, bun...), colorations (mèches, balayage…), défrisage, pose d’accessoires (bandeau, pince, faux cils) extensions, verres de contact, et perruque... 

- et à se maquiller, poser des bijoux, s'appliquer des soins (aux oreilles, pansement, traitement…), raser ou tondre le crâne, pose de perruque ou postiche ou encore d’appareil auditif, s'épiler,...

Les coiffeurs et médecins, experts dans ces domaines le confirment.

MIROIR 360 est le PREMIER système qui permet de voir toute sa tête et sa chevelure, donc réellement à 360° : devant, les côtés, l'arrière, et le haut. Les femmes comprennent plus souvent à quoi il leur est utile.. Cela explique l'importance du brevet, déposé dès le début du projet.

Vous pouvez trouver sur les autres pages de ce site des photographies et informations complémentaires.

 

2 - Le marché et la concurrence

Par analogie, notre marché est proche de celui des sèche-cheveux (3,5 millions vendus en France, en 2007) et tondeuses pour cheveux (1,7 million), produits de beauté, etc. Le marché français global est ainsi estimé à 30 millions d’acheteurs potentiels. 

Les endroits où l'on peut utiliser ce système modulable de coiffure et de soins sont vraiment nombreux : à domicile, dans le domaine médical (dermatologues, chirurgiens esthétiques, hôpitaux et cliniques, maisons de retraite, EHPAD...), chez les coiffeurs (et écoles de coiffure) et les perruquiers, clubs de sport et de danse, les piscines, hôtels (minimum **), paquebots, bijouteries, boutiques de mode, médias (journalistes, photographes, vedettes du cinéma et showbiz, défilés de mode, castings...). 

A titre d'exemple, dans les hôtels de luxe il peut être installé dans les suites, les toilettes communes, et les halls d'accueil et de réception.

A ce jour, il n'existe aucun concurrent direct à notre produit MIROIR 360, puisqu'il n'y a pas d'autre système multi miroirs complet. Et MIROIR 360 ne concurrence pas les autres miroirs, il élargit l'offre sur ce secteur.

Ses qualités ont été bien perçues par le public et la presse internationale (U.S.A, Brésil, Japon, Chine, Australie, Malaisie, Europe...) puis à la télévision (J.T de France 2, "C'est au Programme, J.T France 3...), radios (10 minutes avec Laurent Ruquier sur Europe 1...) et sur de nombreux sites Web.

 

 3 - Business Model

Nos revenus découleront des ventes, en B to B et B to C :

- sur notre site internet de vente directe aux particuliers (nos mots-clés représentent plus de 4 millions de clics par mois)

- sur d'autres sites de vente aux particuliers (Amazon, eBay, Carrefour, ...) et aux professionnels

- aux grossistes pour coiffeurs, soins, esthétique, hôtellerie, santé, équipements sportifs - danse, luxe, médias...

- aux chaînes de grande distribution (généraliste, et spécialisée en ameublement – décoration, design).

  

 4 - L'équipe

MIROIR 360 a été créé et conçu par moi-même, Denis Thévenin, dirigeant de la société (en création) qui commercialise cette gamme de produits. De formation supérieure (commerciale, gestion et technique), j'ai suivi ce parcours : ingénieur commercial, chef des ventes, puis directeur.

Nous disposons d’un produit simple (fabrication, assemblage, et utilisation). Il est ainsi prévu de le faire assembler, conditionner et expédier par un partenaire industriel en cours de référencement. Nos systèmes sont tellement polyvalents et multisectoriels, qu'ils peuvent intéresser de nombreux collaborateurs, de divers types de formation et spécialités, ce qui facilite bien sûr la constitution de l'équipe, ainsi que le management. 

Trois personnes de mon entourage ont commencé à apporter leurs compétences pour la société (en création), dans les services de communication – internet, et de comptabilité – gestion. Et plusieurs business angels nous ont rejoints. 

Nous poursuivons la recherche d'investisseurs (actifs ou passifs), et de partenaires (de distribution, prescripteurs, fabrication...). 

Et nous recrutons ainsi dans ces domaines : commercial, marketing, gestion, administration, technique, 

 

 5 - Stratégie de développement et des moyens

L'objectif raisonnable de C.A est proche de 2 millions d'Euros la 3° année, et un (petit) programme de R&D sera en place pour l'évolution de la gamme et l'étude de nouveaux modèles.

Première phase, au départ :

- technique : réalisation de préséries 

- commerciale : vente du produit par la vente en ligne, réseaux sociaux et blogueurs, et les partenaires commerciaux français (chaînes, grossistes...)

- proposition de l'offre LOCATION : en effet, tous nos clients (B to C) n'ont pas un besoin quotidien et définitive, et certains préfèrent une utilisation spécifique ou temporaire 

Deuxième phase, plusieurs mois après : 

- R&D : amélioration et industrialisation du produit, puis développement d'accessoires et de diverses versions et designs 

- commerciale : vente du produit par la vente en ligne (en général) et par les partenaires commerciaux étrangers (grossistes et grande distribution).

 

6 - Prévisions

Le besoin de financement est faible, principalement pour lancer une présérie (10 ou 20 produits en tests-clients), le démarrage de l'activité, et les participations aux salons grand public et professionnels.

Nous avons réuni plusieurs investisseurs, mais nous souhaitons de nouveaux partenaires financiers, pour élargir nos compétences, et assurer plus rapidement notre développement à l'international (export dès la première année).

 

POUR  DES  RAISONS  DE  CONFIDENTIALITE,  NOUS  PREFERONS  NE  PAS  TOUT  DEVOILER ICI  :

ce résumé de projet, sans être très précis,  

donne de très bonnes IDEES du POTENTIEL

 

 

ET NOUS VOUS INVITONS à NOUS CONTACTER DIRECTEMENT

 

MIROIR 360  -  Denis Thévenin 

miroirs360@gmail.com

Tél. : 06 12 29 89 92    -     +33 (0) 6 12 29 89 92

 

 

(Photographie du prototype au Salon Mondial de Genève : de grandes améliorations ont été apportées, notamment la suppression du cercle horizontal inférieur)  

 

 

 

12 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×